Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....
Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....
Tournée Générale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournée Générale

forum Officiel de Tournée Générale
 
AccueilAccueil  le site TGle site TG  le myspace TGle myspace TG  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LES VENDEURS D'ENCLUMES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SamH
Trafalgar
Trafalgar



Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 25/05/2009

LES VENDEURS D'ENCLUMES Empty
MessageSujet: LES VENDEURS D'ENCLUMES   LES VENDEURS D'ENCLUMES Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:34

Bon, ben comme Cath a dit qu'elle connaissait pas, autant développer un peu sur cet excellent groupe !

Excellents musiciens, des textes souvent magnifiques, de la mise en scène et l'impressionnante présence scénique de Valérian Renault au chant et à l'Interprétation..
Il y a aussi à la guitare, à l'accordéon, aux choeurs, Vincent, et aussi les sax ténor & alto de Cyrille , à ne pas confondre avec les sax soprano & alto de David, les guitares basses avec Nicolas, la batterie et la trompette de Matthieu...Tous d'excellents musiciens, le seul reproche que l'on pourrait parfois faire, c'est que les textes peuvent être un peu submergés par les éclats musicaux...Ca claque, ça déferle, ça berce, c'est intime, c'est maximaliste, c'est pimenté de pointes d'humour parfois féroce ou noir...
Ouaip, j'aime vraiment tout ce qu'il y a là dedans

http://www.myspace.com/vendeursdenclumes

Un clip juste génial de François Bergeron :

CLIP Vendeurs d'Enclumes - Je suis
envoyé par vendeursdenclumes

Un autre exemple, en mode moins maximaliste :




L'album du moment, 2ème du groupe après "L'étonnoir" :
LES VENDEURS D'ENCLUMES Myspac10

Voilààà...
A priori, pas de dates par chez vous ou par chez moi à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Cath
6 milliards
6 milliards
Cath


Nombre de messages : 1380
Age : 55
Localisation : dans le pays de la cancoillotte...qui rendra pas allergique les Princes Chameaux...
Humeur : y m'cherche ... va me trouver !!!
Date d'inscription : 13/04/2009

LES VENDEURS D'ENCLUMES Empty
MessageSujet: Re: LES VENDEURS D'ENCLUMES   LES VENDEURS D'ENCLUMES Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:36

merci Samh !!!

ben j'connais Les Vendeurs d'Enclume ... j'ai l'album "Bonheur d'Occasion"... mais j'les ai jamais vu sur scène... et tes vidéos m'on donné envie de les y découvrir... un jour peut- être... va falloir qu'on leur fasse de la pub par chez nous aussi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Trafalgar
Trafalgar



Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 25/05/2009

LES VENDEURS D'ENCLUMES Empty
MessageSujet: Re: LES VENDEURS D'ENCLUMES   LES VENDEURS D'ENCLUMES Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:16

Comme j'en ai bien profité début mai, j'en ai ramené quelques images toujours très animées avec ces lascars-là

Bon, sauf quand Valérain se met en mode "minimaliste" à Fresnes :


La fin de concert pour leurs 10 ans de scène à l'Européen..Ils avaient invité 4 Zikos supplémentaires,
et forcément, ça avait encore plus d'ampleur que d'habitude.
Titres du premier album remis à neuf, titres actuels et quelques extraits du prochain album que je sens
déjà comme de trèèès haut niveau king
Le simple fait de penser à "La Corde" me fait déjà chairdepouler !
Enfin, on tachera de capter du neuf à la rentrée, pour le moment où l'album sortira, même si aucune date
n'est annoncée pour l'instant...peut-être avant la fin de l'année puisque tout est enregistré.



22h25 : Valérian apprend qu'il reste 15 minutes maxi et comme ils ont encore 6 titres de prévus, il décide
d'abréger un peu les transitions et nous annonce qu'ils ne pourront en faire 4 titres..
Ouais, sauf que avec les titres des vendeurs, 4 titres y compris les rappels sans quitter la scène ("Bin oui,
vous savez que l'on va revenir, alors, on part pas et on enchaîne !!"), ça nous a amené à 23h05..




Voilou...Prochain concert pour moi sur Orléans le 16 septembre...Mathilde m'a assuré qu'ils avaient pas mal
de dates de prévues, mais 'faudrait qu'ils pensent à les coller sur leur space ou leur facebook !
Revenir en haut Aller en bas
SamH
Trafalgar
Trafalgar



Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 25/05/2009

LES VENDEURS D'ENCLUMES Empty
MessageSujet: Re: LES VENDEURS D'ENCLUMES   LES VENDEURS D'ENCLUMES Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:33

Nous avons donc été profiter de ce nouveau spectacle et à l'unanimité des participants ( ma Dame, 50% du Fil de l'Eau
et une amie belge ), c'est du trèèèès bon nouveau spectacle et album à venir !
Ils avaient en plus quelques cordes et cuivres en plus du conservatoire d'Orléans, des lumières très bien réglées, une
grande scène et un son excellent, une salle remplie-remplie-remplie...tout ce qu'il fallait pour une première réussie !

Comme Manu est tourneur en Belgique, elle a eut droit à son Cd promotionnel et comme c'est moi qui l'hébergeait, j'ai
eu droit à une copie ( de sécurité, il va sans dire...) et c'est du très bon, pourvu que l'on ne soit pas en mode dépressif
LES VENDEURS D'ENCLUMES Dacadr11
Décadrant, sortie le 8 novembre..

Je retournerai probablement voir Les Vendeurs au Trousse-Chemise à Lancan au nord de Rennes fin novembre, parce
que l'endroit est assez exceptionnel, et histoire aussi de leur acheter le CD en vrai
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VENDEURS D'ENCLUMES Empty
MessageSujet: Re: LES VENDEURS D'ENCLUMES   LES VENDEURS D'ENCLUMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VENDEURS D'ENCLUMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournée Générale :: RUE D'OLIMA :: Le Jukebox-
Sauter vers: