Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....
Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....
Tournée Générale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournée Générale

forum Officiel de Tournée Générale
 
AccueilAccueil  le site TGle site TG  le myspace TGle myspace TG  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ricky Banlieue
Admin
Admin
Ricky Banlieue


Nombre de messages : 2009
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/11/2008

Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il?   Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:52

Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? LeposDom la ménagère

Comme beaucoup, j'ai lu l'interview de Nicolas Sarkozy accordée au Nouvel Obs et qui semble faire grincer quelques dents, y compris les miennes.

Je passerai sur ses "mea culpa" successifs, ses erreurs, ses dérapages reconnus, le Fouquet's, le bling bling, les potes du CAC40, j'aurais plutôt tendance à croire (j'ai mauvais esprit, ce n'est pas nouveau) que cela relève plus d'une belle opération de communication que d'une véritable prise de conscience.

Chercherait-il à se donner l'image d'un homme (et d'une femme) tel que nous qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

J'ai changé, semble t'il dire, regardez comme j'ai changé, comment je suis devenu humble, modeste, responsable et comment j'ai finalement endossé le costume de président de la République.

Passons, donc.

Non, ce qui m'a réellement frappée, et même vraiment choquée, c'est cette petite phrase là :

"Il faut un temps pour entrer dans une fonction comme celle que j’occupe, pour comprendre comment cela marche, pour se hisser à la hauteur d’une charge qui est, croyez-moi, proprement inhumaine."

Inhumaine ?

Non mais sérieux, inhumaine ???

Je sais pas moi, mineur de fond, carriste, éboueur, ça c'est de la de tâche inhumaine, pousser des wagonnets au fond de la mine, ça c'est inhumain.

Ont une fonction inhumaine aussi, tous ces ouvriers qui bossent en trois huit pour des salaires de misère, avec des plans sociaux à la clef, ça c'est inhumain.

Ces gens qui après 30 ou 40 ans de bons et loyaux services apprennent par les médias qu'ils sont virés, jetés comme des vieux chiffons, eux, ont une vie inhumaine.

Je pense à ceux qui font les routes, à ceux qui construisent nos immeubles, à ceux qui travaillent dehors, qu'il vente, gèle ou qu'il fasse 45 degrés à l'ombre, sous la chaleur d'un soleil et sur la fournaise du bitume.

Ces mères, qui élèvent seules leurs enfants, qui ne savent pas comment leur garantir une éducation de qualité et n'ont ni le temps ni les moyens de bien s'occuper des leurs, ça c'est inhumain.

Je pense à ces personnes qui vivent de manière si précaire, d'un petit boulot à un autre, sans avenir, sans projet, vivre en permanence dans le stress de ne pas savoir comment nourrir sa famille, et je ne parle même pas de partir en vacances. L'incertitude, le stress sont encore plus inhumains à supporter que la charge de travail.

Oui, ça c'est inhumain.

Tous ces métiers difficiles, mal payés, incertains, aux horaires d'esclave, sans le droit à la parole et encore moins à celui de la grève, puisqu'il parait qu'en France, dorénavant, les grèves on ne les voit plus.

Alors deux choses l'une.

Soit Monsieur Sarkozy considère sa fonction comme inhumaine tout simplement car trop ardue pour lui, et malgré ses nombreux conseillers soit disant compétents, malgré ses moyens et ses outils, le costume est trop grand pour lui ou tout au moins n'est-il pas à la hauteur du mandat qui lui a été confié.

Soit il ne l'aime pas, tout simplement, et le pauvre souffre jour après jour de devoir remplir une tâche qu'il n'apprécie finalement pas.

Alors de manière un peu provocatrice, je vous l'accorde, j'ai envie de lui dire, tout en le paraphrasant :

Monsieur Sarkozy, votre fonction, vous l'aimez ou vous la quittez, mais s'il vous plait, n'ayez pas l'indécence d'employer à son sujet un mot qui est une insulte pour tous ceux qui eux, vivent dans l'inhumanité, au quotidien, ici dans votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
Cath
6 milliards
6 milliards
Cath


Nombre de messages : 1380
Age : 55
Localisation : dans le pays de la cancoillotte...qui rendra pas allergique les Princes Chameaux...
Humeur : y m'cherche ... va me trouver !!!
Date d'inscription : 13/04/2009

Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il?   Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:00

oh le pauv'(con)...petit...l'est vraiment à plaindre..si il veut qu'on l'aide à partir... avec mon 41 fillette j'veux bien l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Le Schtalien
Bistro
Bistro
Le Schtalien


Nombre de messages : 196
Age : 59
Localisation : Pas trés loin là bas, juste au dessus de la connerie...
Humeur : Gentil avec ses potes, furax face à sarko...
Date d'inscription : 17/01/2009

Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il?   Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:03

Inhumain c'est quoi?!?... affolé
Constater (cons qui s'tatent (dort)) que nous sommes une errreur.... (Et j'ai mis trois R à errreur, pour faire des cons s'typer ce monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il?   Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy dit que sa charge est "inhumaine": de qui se moque-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no sarkozy day
» Intervention télévisée de Sarkozy : les appels au boycott se multiplient
» La Bellevilloise "APERO CONCERT FRANCOFANS" - 2 octobre 2009
» "Vous êtes mignons" le Clip
» Question sur la chanson "Mes grolles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournée Générale :: RUE D'OLIMA :: Le Troquet-
Sauter vers: