Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....
Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....
Tournée Générale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournée Générale

forum Officiel de Tournée Générale
 
AccueilAccueil  le site TGle site TG  le myspace TGle myspace TG  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avril 2009

Aller en bas 
+2
la tortue
Maxtourneur
6 participants
AuteurMessage
Maxtourneur
La vie en face
La vie en face
Maxtourneur


Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/11/2008

Avril 2009 Empty
MessageSujet: Avril 2009   Avril 2009 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:09

Salut à tous!

C'est que j'ai encore pris du retard dans mes comptes rendus alors du coup là je vous fait le mois d'avril d'un coup!
Attention à la tartine, on va passer par Nancy, Épinal, l'Alsace profonde et la Meuse... Ça va on est resté relativement Est ce mois ci... Mais vous inquiétez pas toujours un peu à l'ouest quand même faut pas déconner! Laughing

11 avril 2009 Festival du Troquet (renommé pour l'occasion Festival des Grôs!) :

Tout a été plus ou moins dit dans des post différents entre les vidéos de Ricky "SuperAdmin" Banlieue, les impressions de Cath, du Schtalien et du reste des forumeux TGiens...
Mais qu'en est-il de nous?!
Bin c'était le panard, on va pas dire le contraire quand même!
Tous les copains étaient là, sur scène avec tout leur talent (Marco, le K Morlot, Roberdam, Alex Toucourt, 7 Pieds Sales, Diego Pallavas Solo, Barzingault, Acorps de Rue et même mister Kraspek en guise de cerise sur le gâteau)comme dans l'assistance (dur de citer tout le monde on était encore au moins 300 cette année alors je cite personne comme po de jaloux et na! quoiqu'il en soit merci à tous de vous être déplacé de plus ou moins loin mais je peux vous dire que c'est même descendu de Paris), Cédric et toute la famille Mathieu ont assuré derrière la pompe à bière et même en amont pour l'orga c'est que ça commence à être bien huilé maintenant, le soleil était au rendez-vous, pas d'incident à déplorer durant toute la journée jusqu'à 3h du mat' heure de la dernière bière, seul bémol le Picon qui fit défaut dès 19h mrgreen
Certainement la meilleure édition depuis le début, va falloir placer la barre très haut pour l'an prochain!

14 avril 2009 : Sorte du disque dans tous les bons bacs...

Bin trop rien à dire sauf que ça fait toujours très plaisir de savoir qu'un disque sort en distribution nationale et qu'on en est fier du p'tit bébé...
Comment ça vous l'avez pas encore?! Mais courrez donc l'acheter ou venez vous le procurer à un de nos concert!!!!!!!

18 avril 2009 : Festi-Débat à Sewen (68)

Une p'tite date avec les poteaux d'Acorps de Rue et des Garçons Trottoirs ça fait toujours plaiz' de jouer avec les coupains, d'autant qu'avec le Troquet on a été servi à ce niveau là mais on en redemande Smile
Départ de Nancy vers 15H et c'est parti pour une heure et demi de route.
Arrivée 16h30 quel timing! Même pas un arrêt pipi et pas d'erreur de GPS (Pépin a dompté la bête TOMTOM saute ).
Le temps de faire connaissance avec l'orga qui nous briffe sur les horaires de balances, repas...
La balance est à 19h donc on va garder nos 2 tickets boissons pour la soirée on va passer le temps au bistro du village (qui s'avère aussi être l'hôtel où logent les amis des Garçons Trottoirs), l'ami Marco et les Acorps de Rue nous y rejoignent enfin les GT se réveillent un à un de leur sieste.
Le temps de mettre 2-3 tournées et de papoter avec tout le monde c'est l'heure d'aller manger.
Le concert des GT terminé on s'installe sur la scène petite demi heure de balance pendant que ça joue sur la scène de dehors.
Concert un peu compliqué pour moi je m'entendais pas des kilos mais bon je sais qu'en façade Mammouth assure alors j'utilise la méthode "je m'entends pas mais je m'en fous" et du coup ça fonctionne metal
Sur la fin du set on invite mister Marco qui nous gratifie de son superbe "Quand on va au bal" seul avec son biniou puis il nous accompagne sur Hier Soir et La Lorraine.
Un bon gros "Tournée Générale" pour achever ce concert un peu difficile niveau ambiance (c'est souvent ça quand les gens découvrent).
Sinon bin on renvoit un peu de Paccoud en fin de soirée après quelques déboires avec l'orga qui nous en voulait pour notre comportement "innacceptable" hors concert, c'est vrai qu'on a bu 3 pichets de rouge à 10 (c'est le Poulpe qui les commandaient à chaque fois du coup z'ont du croire que c'est lui qui buvait tout) à table et qu'on a crôner quelques bières après le concert (bah oui comment tu fais quand t'as soif après le concert et que t'as pas de monnaie), bref passons cet épisode pathétique... et je ne reviendrai pas non plus sur le message laissé par le zouzou (qui soit dit en passant s'est inscrit sur le forum pour y laisser ce message et n'a jamais eu le couage d'y remettre les pieds, c'est qu'il faut assumer quand on avance de telles choses mec...).
Retour dans la nuit pour éviter à l'asso de dépenser des thunes en hôtel (ça vaut bien 5 bières offertes en plus... Evil or Very Mad)
NEXT !!! J'suis énervé maintenant...

23 et 24 Avril 2009 : 2 soirs à L'Ostra à Nancy (54) pour fêter la sortie du disque.

Héhé là c'était le défi réussir à remplir deux soirs de suite dans cette salle de 300 personnes.
On a donné de notre personne pour y arriver entre les diverses radios, l'affichage intensif, les articles dans les canards locaux, la promo Internet, du flyage (merci Clém, Damien, Valentin, Loïc... j'oublie personne j'espère), des concerts improvisés en centre ville et en périphérie (avec le sosie de Johnny même!)... Sans oublier les répét's avc nos invités de marque.

Bref 23 avril le Jour J, tout est prêt pour que ce soit énorme sauf Le Poulpe qui souffre d'un abcès à la joue vache!
Bon on arrive dans l'aprem sur le lieu du concert la sono et les lumières sont montées (oui il faut renforcer à ce niveau là parce qu'il y a pas grand chose là bas pour faire les choses bien...on a donc appelé monsieur Hubert merci à lui).
La balance se déroule bien sauf le Poulpe qui jongle pas mal ... mais qui nous garantit que ça ira pour le concert.
Le temps de manger un morceau (chili de Liga merci à elle...toujours un délice), on ouvre les portes la salle se remplit progressivement toute la pression retombe au fur et à mesure...

Marco attaque à 21h accompagné par Bep's à la Contrebasse, d'une violoniste et une batteuse (désolé pour les prénoms je suis vraiment une tanche...).
Je pense qu'il a conquis l'assistance avec son style inimitable...
On a plus qu'a assurer après ça.

22h dans la loge "Il est où le Poulpe?" bon bin je l'appelle "T'es où Grôs?!" "Bin je suis au dessus je dors" "bin descends de suite c'est à nous!", je vous raconte pas la panique... Mais bon arrvé dans la loge on a bien vu qu'il était pas là pour beurrer des sandwichs malgré sa chique à la joue et casquette vissée sur la tête!
Début de set un peu mou pour nous on met 3-4 titres à chauffer, monsieur Kraspek nous rejoint pour nous accompagner à la batterie ça y est on est fin chaud, on place les petites nouvelles à droite à gauche, à la fin Marco, Bat Bat et Kraspek nous accompagnent (6 TG sur scène ça fait de la sueur et du rock and roll!). Rappel et reRappel!

00h00 le concert est finit les zicos aussi heureux que le public d'avoir partagé cette première soirée.
On se boit des canons (sauf le Poulpe qui souffre atrocement donc direction dodo) et on discutaille avec tous les gens présents ça fait toujours plaisir.

02h00 je motive Marco (pas bien longtemps) pour qu'on se la fasse à deux accordéons au comptoir, tout y passe mais on commence à avoir l'habitude...
Donc pu grand monde pour profiter de ce moment mais c'était le bon kiff!

03h00 le magasin ferme dodo faut être en forme pour demain on remet ça.


24 avril 2009

11h00 Le Poulpe se réveille avec une joue qui a triplé de volume, hum hum... ce soir tu crois que ça va le faire? Allô docteur c'est urgent là... verdict à 15h

16h00 C'est bon ponction et médocs ont eu un effet miraculeux mais bon vaut mieux qu'il se repose jusqu'à ce soir. On assurera le Showcase FNAC à 17h en duo...

17h00 Petite trentaine de personnes dans le forum FNAC qui voit débouler TG à deux sans le Poulpe bizarre vous avez dit bizarre?! Bon moment pour moi c'était cool ça nous a pas empêché d'envoyer en accordéon voix.

18h00 Rendez vous à l'Ostra, La roulette rustre est déjà sur place en train de monter leur matos.

20h00 La roulette à fini sa balance on peut manger (couscous de Liga re merci à elle...)

21h00 la salle est déjà bien remplie et la Roulette peut attaquer son spectacle (nouvelle formule à 5) encore en rodage mais lâcher rien vous tenez le bon bout.

22h00 Refelemele pour nous. Set identique à la veille sauf le Poulpe qui ne souffre plus, on est dedans dès le premier titre et un public encore plus fou que la veille!
A noter également une intervention de l'ami Martial Robillard au milieu du set venu chanter 2 de ses compositions.

00h00 Fin du concert.
Le temps de boire quelques mousses on va se rentrer par chez nous y a encore concert demain mais en Meuse cette fois...

Merci à tous pour ces deux superbes soirées qui ont brassé environ 600 personnes... PARI GAGNE YES!!!


25 Avril 2009 : Grange Culturelle Anes Art' Gonne à Evres en Argonne

Des étoiles encore plein la tête des 2 soirées passées on décolle vers 15h de Nancy direction EVRES EN ARGONNE, petit crochet par Void Vacon pour prendre la sono de nos amis Rustres! encore mille mercis pour cela...
Le Poulpe monte avec Martial et son camping car et le reste de l'équipe avec Pépin.
16h30 on arrive Jacques nous accueille sympathiquement on monte le matos, la balance est faite.
Le cadre promet un chouette concert, c'est une grange ou il y a des expos d'arts en tout genre (peinture, sculpture...) et on jour face à un immense escalier qui sert de gradin.
Le temps de manger, de faire le tour du propriétaire (c'est pas tous les jours qu'on joue à la campagne) et d'attendre que la salle se remplisse (bon visiblement pour ce soir c'est râpé y aura une 30aine de spectateurs pas plus... pas grave c'est pas pour ça qu'on n'enverra pas le bois!), l'ami Martial Robillard assure la première partie de la soirée durant un demi heure.
On enchaîne avec notre désormais nouveau set parsemé de quelques reprises de Paccoud...
Comme l'a dit Jacques à la fin "Les absents ont eu tort" car c'était vraiment une chic soirée.
Après le concert on se boit une tite bière on fait connaissance avec les gens et hophophop retour à Nancy (3 concerts en 3 jours c'est qu'on n'a pu l'habitude... Very Happy )

Sacré mois d'Avril! metal


Dernière édition par Maxtourneur le Ven 8 Mai - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
L'amour vache
L'amour vache



Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 18/01/2009

Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2009   Avril 2009 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:53

Un grand bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath
6 milliards
6 milliards
Cath


Nombre de messages : 1380
Age : 55
Localisation : dans le pays de la cancoillotte...qui rendra pas allergique les Princes Chameaux...
Humeur : y m'cherche ... va me trouver !!!
Date d'inscription : 13/04/2009

Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2009   Avril 2009 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:54

wouah !!! sympa le mois d'avril !!! pincecouille :santér: pincecouille :santér: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Banlieue
Admin
Admin
Ricky Banlieue


Nombre de messages : 2009
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/11/2008

Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2009   Avril 2009 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:01

bravo bravo bravo ça c'est du cr m'sieur Max ...merci

bon plus qu'à attendre votre retour de Paname pour lire la suite de vos aventures les grôs Basketball

je regrette de ne pas avoir pu être présent à l'Ostra .....bon pour une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
glorf
Alcool
Alcool



Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Nancy
Humeur : La patate...
Date d'inscription : 26/04/2009

Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2009   Avril 2009 Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:33

c'est clair : bien joué les gros, vraiment terrible l'ostra du 24 : merci...
Revenir en haut Aller en bas
Clémclém
L'anonymat
L'anonymat



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2009

Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2009   Avril 2009 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:12

Il a la Classe le Max, je me suis régalée à lire la chronique du mois.
Sacré mois d'Avril mais c'était si bon !! clown
Hate que tu racontes le Zébre , satané boulot, je ne pourrais pas partager l'événement mais de toute façon je sais par avance que ce sera pas mieux que l'Ostra Wink

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laclemsmence
Contenu sponsorisé





Avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Avril 2009   Avril 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ch'tite Mine à Moulins (03) le 26/06/2009
» Agi’Son 4 au Centre des Congrès d’Epinal(88) Le 24/01/2009
» L'Emile Vache à Metz(57) Le 29/01/2009
» La Java à Paris (75) le 6/02/2009
» Fête de la Musique à Audincourt (25) le 21/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournée Générale :: TOURNEE GENERALE :: La feuille de route de Max-
Sauter vers: