Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....
Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....
Tournée Générale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournée Générale

forum Officiel de Tournée Générale
 
AccueilAccueil  le site TGle site TG  le myspace TGle myspace TG  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allain Leprest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricky Banlieue
Admin
Admin
Ricky Banlieue


Nombre de messages : 2009
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/11/2008

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:57

Allain Leprest Biowebbioljg

Auteur parmi les plus talentueux de sa génération, il écrit, interprète ses propres chansons, partagées souvent avec Romain Didier, qui compose, écrit, interprète également. Accompagné pendant près de 10 ans par son pianiste Jean-Louis Beydon, lui aussi considéré comme un grand de sa génération, ils sillonnent France et alentours. Il est actuellement accompagné au piano par Nathalie Miravette ou Léo Nissim.

Allain Leprest a fait un bout de chemin avec Saravah, la plus ancienne maison française de production musicale en activité. Chez Saravah, Leprest et Richard Galliano ont collaboré pour un album célèbre, Voce a mano, duo voix-accordéon d'une force expressive hors du commun. Il écrit également des textes pour d'autres artistes comme Francesca Solleville ou Enzo Enzo.

Reconnu et admiré par ses pairs et ses aînés, dont Jean Ferrat, Juliette Gréco, Henri Salvador et Claude Nougaro, Allain Leprest n'a pas encore la reconnaissance des médias et du grand public. À la manière de Jean-Roger Caussimon, il construit une œuvre, en artisan émérite et très exigeant.

Il a reçu le grand prix de l'académie Charles Cros[1] en 1993 pour l'album Voce a mano et en 2008, pour l'ensemble de son œuvre.

L'album, Chez Leprest, est un disque de reprises par Olivia Ruiz, Daniel Lavoie, Sanseverino, Michel Fugain, Nilda Fernandez, Jacques Higelin, Enzo Enzo, Loïc Lantoine, Hervé Vilard, Jamait, Mon Côté Punk, notamment. Accompagné de Romain Didier au piano et d'autres musiciens de talents comme le guitariste Thierry Garcia, Allain Leprest y fait deux apparitions.

Pour son dernier album, Quand auront fondu les banquise, Leprest chante seul sur des mélodies de Romain Didier, Jehan, Hervé Legeais, Daniel Lavoie, Lionel Suarez, Nathalie Miravette et Dominique Cravic. Le titre "J'habite tant de voyage" est en duo avec Jamait.


www.myspace.com/allainleprestofficiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
Ricky Banlieue
Admin
Admin
Ricky Banlieue


Nombre de messages : 2009
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/11/2008

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
Maxtourneur
La vie en face
La vie en face
Maxtourneur


Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/11/2008

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:26

Jolie présentation...
C'était nécessaire de la faire.
Merci Ricky!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Banlieue
Admin
Admin
Ricky Banlieue


Nombre de messages : 2009
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/11/2008

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:08

il vous en prie mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
Maxtourneur
La vie en face
La vie en face
Maxtourneur


Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/11/2008

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:34

POUR INFO, Allain sera en concert le 21 Février à Nancy à L'OSTRA boulevard d'Austrasie chez notre ami Baldo.
Un concert à ne manquer sous aucun prétexte c'est son seul passage dans la région depuis bien longtemps au d'autres ne sont pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Banlieue
Admin
Admin
Ricky Banlieue


Nombre de messages : 2009
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/11/2008

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:26

Crying or Very sad c'est de plus en plus difficile pour lui d'être sur scène parait-il.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
Cath
6 milliards
6 milliards
Cath


Nombre de messages : 1380
Age : 55
Localisation : dans le pays de la cancoillotte...qui rendra pas allergique les Princes Chameaux...
Humeur : y m'cherche ... va me trouver !!!
Date d'inscription : 13/04/2009

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:42

c'était mardi au Foyer Georges Brassens à Beaucourt...

on retrouve les poteaux (Ricky t'aurais pu venir ,à 22h c'était fini ) ... ma frangine et mon beauf qui ont gagnés des places VIP pour un apéritif dînatoire avec Monsieur Leprest... finalement pas de M'sieur Leprest à l'apéro... un peu dégoutée ma soeur...la salle se remplit doucement mais surement (des gens se permettront quand même d'arriver en retard ... rhoooo ! )...
une chaise au milieu de la scène, un piano... Nathalie Miravette qui s'y installe et voilà le Bonhomme accompagné jusqu'à la chaise par quelqu'un qui le soutient... déjà là l'émotion arrive ,un peu les boules de le voir comme ça...et le spectacle commence...

Allain Leprest 2011_010

Allain Leprest 2011_011

Allain Leprest 2011_012

Allain Leprest 2011_013

Allain Leprest 2011_014

Allain Leprest 2011_015

Allain Leprest 2011_016

Allain Leprest 2011_017

Allain Leprest 2011_018

Allain Leprest 2011_019

Allain Leprest 2011_020

et tu ressors de là bouleversée... ça prend aux tripes ,MAGNIFIQUE !!! impressionnée et émue par la présence sur scène du bonhomme...j'crois qu'il va me falloir quelques jours pour m'en remettre encore... que du bonheur cette soirée !!! un grand BRAVO Monsieur Leprest et MERCI !!!

Revenir en haut Aller en bas
Ricky Banlieue
Admin
Admin
Ricky Banlieue


Nombre de messages : 2009
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/11/2008

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:31

merci Cath

en sortant du taf à 19:30 c'était chaud quand-même......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
SamH
Trafalgar
Trafalgar



Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 25/05/2009

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:05

Jolies z'images et beaux commentaires pour aller avec !

'faut quand même que j'essaie d'aller le voir ce gars-là...
Revenir en haut Aller en bas
Cath
6 milliards
6 milliards
Cath


Nombre de messages : 1380
Age : 55
Localisation : dans le pays de la cancoillotte...qui rendra pas allergique les Princes Chameaux...
Humeur : y m'cherche ... va me trouver !!!
Date d'inscription : 13/04/2009

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:56

ah oui faut aller le découvrir sur scène le Bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Banlieue
Admin
Admin
Ricky Banlieue


Nombre de messages : 2009
Age : 60
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/11/2008

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:52


au revoir Mr Leprest....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mamzrick
SamH
Trafalgar
Trafalgar



Nombre de messages : 657
Age : 54
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 25/05/2009

Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:16

Le "Monsieur" n'est pas de trop avec lui ..

Un grand merci aussi à Tournée Générale.
Bien qu'il soit pas loin de chez moi, je n'ai jamais pris le temps d'aller le voir en concert
et sans cette soirée à la Java, je n'en aurai rien connu que des vidéos
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allain Leprest Empty
MessageSujet: Re: Allain Leprest   Allain Leprest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allain Leprest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournée Générale :: RUE D'OLIMA :: Le Jukebox-
Sauter vers: