Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....

Tournée Générale

forum Officiel de Tournée Générale

AccueilAccueil  le site TGle site TG  le myspace TGle myspace TG  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

j'ai honte de ce pays...qui est le mien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Jeu 18 Déc - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mamzrick
Le Schtalien
Bistro
Bistro

Localisation : Pas trés loin là bas, juste au dessus de la connerie...

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Lun 13 Juil - 0:19

No No No Pays de désolation...
Lejak
Rue d'Olima
Rue d'Olima

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Lun 13 Juil - 9:28

éh oui et il parait qu on est la 5e puissance économique mondiale..........!!!!!!!
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Ven 14 Aoû - 15:44

Le préfet Paul Girot de Langlade, coordinateur local pour la Réunion des Etats généraux de l'outre-mer, a été suspendu de sa fonction par Brice Hortefeux après le dépôt d'une plainte pour «injures à caractère raciste». La plainte, déposée au commissariat de Corbeil-Essonnes (Essonne) le 31 juillet par une employée d'Orly, a été transmise au parquet de Créteil (Val-de-Marne), le 11 août. Selon une source proche du dossier, Paul Girot de Langlade, préfet hors cadre [préfet qui n'assure plus les fonctions de préfet mais à qui on confie des missions, ndlr], a immédiatement été suspendu de sa fonction de coordinateur. Une enquête pour «injures publiques à caractère racial» a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la Police judiciaire (PJ) de Paris.

Selon le dépôt de plainte, le préfet aurait mal supporté qu'une employée de la société de sécurité Sécuritas lui demande de vider ses poches alors que l'alarme du portique de sécurité avait retenti, rapporte le site d'information réunionnais Zinfos 974 . Agacé, Paul Girot de Langlade aurait alors jeté le contenu de ses poches au visage de l'employée, antillaise, avait de lancer : « On se croirait en Afrique », suivi d'un « Il n'y que des noirs ici ». Alors qu'il fait met en avant ses fonctions de préfet, un autre employé lui aurait rétorqué : « Vous êtes donc bien placé pour savoir qu'il faut respecter les lois.» Le site Zinfos 974 assure par ailleurs que la femme qui accompagnait le préfet aurait déclaré : «De toutes façons, il n'y a que des personnes de couleur comme vous qui montent au créneau.»

Précédent

«Dans l'attente des résultats de l'enquête en cours, j'ai décidé de suspendre immédiatement l'intéressé de sa mission», a annoncé Brice Hortefeux, dans un communiqué publié par la place Beauvau. «Je ne tolérerai jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d'autant plus par un représentant de l'Etat, quel qu'il soit.
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Mar 23 Fév - 20:18

ça se passe de commentaires cette affaire

Najlae, jeune Marocaine de 19 ans, est arrivée en France à l’âge de 14 ans. Elle avait décidé de fuir son pays pour éviter un mariage arrangé par son père. Malheureusement pour elle, le cauchemar ne faisait que commencer, comme le relate aujourd’hui « Libération ». Réfugiée chez son frère, elle découvre en fait que ce dernier est un homme violent, qui la bat régulièrement. La semaine dernière, après avoir trouvé un mégot de cigarette dans la chambre de sa sœur, l’homme a saisi un manche d’aspirateur et un fer à lisser pour la frapper. Le geste de trop qui incite Najlae à se rendre à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret) pour y déposer une plainte. Mal lui en a pris ! De victime (elle écope de huit jours d’incapacité de travail), elle est devenue coupable : un gendarme trop zélé prévient la préfecture de son statut d’irrégulière et place la jeune femme en garde-à-vue. Elle a été expulsée vers le Maroc samedi matin, où elle sera jugée pour avoir fui son pays.

la suite de l'article
Cath
6 milliards
6 milliards

Localisation : dans le pays de la cancoillotte...qui rendra pas allergique les Princes Chameaux...

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Jeu 25 Fév - 8:10

bon j'avais déjà lu ça chez karpatt... c'est du n'importe quoi ...
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Sam 6 Mar - 9:43

Mépris du peuple
Sarkozy, l’homme qui rit de l’injustice sociale

Retour sur son discours adressé à Dany Boon

jeudi 26 novembre 2009, par Olivier Bonnet

L’affaire n’est plus dans l’actualité, la remise de la légion d’honneur au comédien Dany Boon datant du 10 novembre dernier, mais ce que révèle le discours prononcé en cette occasion par le chef de l’Etat est si saisissant que nous nous en voudrions s’il n’en restait pas de trace dans les archives de Plume de presse. C’est Guy Birenbaum qui a mis en ligne la vidéo sur Le Post : « Vous êtes fils d’un kabyle marié à une catholique picarde, d’un boxeur devenu chauffeur routier à Armentières… Ça commençait pas terrible, il faut bien le reconnaître (rires dans la salle)… Heureusement, la République vous a ouvert les portes… Disons que, question rêve, on part de loin ! » Il y a quelque chose du dérapage d’Hortefeux dans cette phrase du président : les rires gras, la bonne blague... Mais si la cible du ministre de l’Intérieur était les Arabes, le racisme de Sarkozy est social. Quel formidable mépris du peuple révèle en effet la "plaisanterie" de l’enfant des beaux quartiers de Neuilly ! En quoi "ça commençait pas terrible", qu’est-ce qui fait que "question rêve, on part de loin" ? Sont-ce les origines kabyles du cinéaste ? « Vous avez déjà choisi la fiction contre la réalité en préférant le nom de Dany Boon au très joli nom, le vrai, Daniel Hamidou. Bon, ça s’aggravait de plus en plus. Je peux me permettre, moi c’est Sarkozy. Mais Hamidou, quand même, allez faire une carrière avec ça ! », dit encore le chef de l’Etat. Quand on s’appelle Mustapha ou Mamadou, on part de plus loin en effet, mais est-il bien décent de s’en esclaffer ? Et les chauffeurs routiers d’Armentières, méritent-ils d’être moqués parce que le Nord n’est pas une région assez glamour, ni leur profession suffisamment prestigieuse ? Les catholiques picardes se sont-elles senties insultées elles aussi ? Que tout le petit peuple le sache, le parvenu de l’Elysée, bouffi de suffisance et ne connaissant que les valeurs bling-bling, rigole que les gens simples soient mal barrés dans la vie, trop mal nés ou issus de parcours incertains. Les difficultés des milieux populaires sont tournées en dérision. L’injustice sociale fait rire le président-de-tous-les-Français. Et dans le même temps, toute sa politique vise à conforter les privilèges des nantis, à choyer les héritiers, à cajoler les milieux d’affaires, à engraisser l’oligarchie économique. Dans ce contexte, ses plaisanteries lourdes sur les kabyles chauffeurs routiers, donnés comme hilarants prototypes du looser social, nous les trouvons simplement à vomir.
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Dim 7 Mar - 20:39

P't'être qu'en 2012, il pourra se recycler en humoriste, il fera la première partie de Dieudonné...
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Mer 28 Juil - 13:02

Mercredi dernier, vers 9h, 150 personnes qui s'étaient installées au pied d'immeubles de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après avoir été délogées de la tour Balzac, ont été expulsées de leur squat.

D'après la préfecture, l'opération se serait déroulée "dans le calme", rapporte Le Nouvel Observateur. Mais le même jour, l'association Droit au Logement dénonçait des "violences policières".

Une vidéo amateure postée mardi sur le site Mediapart et remarquée par RSA2012, montre des images très violentes, de policiers expulsant femmes et enfants notamment avec force.

Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Jeu 26 Aoû - 9:35

SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   Jeu 26 Aoû - 11:09

Pour l'avoir vu et entendu en live il y a deux jours le Hortefaf*, je crois pas qu'il s'intéresse à d'autres opinions que celles de Nicolas..

* copyright Puta Guerilla
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai honte de ce pays...qui est le mien   

j'ai honte de ce pays...qui est le mien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1