Tournée Générale
Bienvenue sur le forum des Tournée Générale....

Tournée Générale

forum Officiel de Tournée Générale

AccueilAccueil  le site TGle site TG  le myspace TGle myspace TG  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE FIL DE L'EAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: LE FIL DE L'EAU   Lun 11 Oct - 2:49

Ouais, soit j'ai pas les yeux en face des trous, soit y'avait pas encore de sujet pour l'un des tout meilleurs
groupes que je connaisse en ce moment mrgreen

Dans ce dernier cas, c'est une erreur qui vaut d'être réparée..Quand on arrive à un tel niveau en trois ans,
c'est quand même pas rien.
Remplir le Bateau El Alamein, tout le monde n'y arrive pas et blinder un jeudi une salle de 350 personnes à
40 bornes de Paris, même pas dans leur propre bourgade, c'est quand même pas rien.. bravo

Alors, comme les gens qui passent souvent ici connaissent déjà bien, je passe tout de suite à ce concert dans
le tout beau cadre du Théatre Municipal de Coulommiers..
Concert annoncé depuis des mois, mais aucun renseignement possible jusqu'à la mi-septembre...On savait

juste qu'il fallait appeler l'Office du tourisme qui ne répondait pas au téléphone. neboude Quant à la
localisation du Théatre, même Gougueule n'avait aucune adresse à communiquer...Bref, c'était déjà très
rock'n'roll avant le concert.

Ils ont commencé à répondre ( et prendre les réservations ) à partir de la mi-septembre, ce qui rend encore
plus impressionnant ce remplissage de salle..Envoyez d'abord un chèque + enveloppe timbrée et on vous
renverra votre place !

J'ai donc filé là-bas dès la sortie du taf à 15h00 pour éviter les bouchons et chercher ce Théatre. Finalement,
pas de soucis, c'est face à l'Hotel de Ville, à coté de l'Office du Tourisme. La camionnette est là, les loulous
sortent juste faire une pause ... P't'être pas le moment de débouler les embêter, je m'esquive et trouve une
place de stationnement sous les arbres de la Mairie.

Levé tôt, donc, sieste pour mieux profiter, casser une p'tite croute tranquillement et à 19h45, squatter sur
les marches et retrouver déjà quelques habitué(e)s...6ko, le sondier de Chloé Lacan profite de sa proximité pour
venir à pieds !
Les autres sont venus en train ou en voiture, de Paris ou d'Amiens, la motivation est là !!.

Moyenne d'âge plus élevée que sur les concerts parisiens genre Bateau El Alamein...Pas une inquiétude, on a déjà
choisi d'aller squatter le balcon...De toutes façons, c'est une salle assise alors, autant chercher un endroit où on
verra bien...Pas de bar, alors, pour patienter, réglages photo et haribo...

Les toilettes ? Ah non, pardon..

Ca se remplit vite et pour un début annoncé à 20h30, début effectif à 20h40 avec Fanch, venu en voisin
et ami accompagné de Guillaume
45 minutes pour lancer la soirée...J'avoue que très impatient de voir arriver le Fil, les 10 dernières minutes
si elles ont été agréables m'ont presque semblé longues.
Fanch toujours aussi bon, toujours aussi présent sur scène et toujours le même charisme ; 2 guitares, ça
laisse aussi bien la possibilité de remarquer la qualité des textes !

Pause pour changer le plateau..On a eu le temps de remarquer les bottes de pailles pendant le set de Fanch,
la fin de la pause est marquée par des chants d'oiseaux qui participent à l'ambiance décidément annoncée
champêtre..
Quand on les voit débouler, c'est presque la Petite Maison dans la Prairie : chapeautés de paille, Johann en
mode va-nu-pieds, l'épouvantail installé en fond de scène, caisses en bois et vieux outils.

Pour ceux qui découvrent, ils sont tout de suite dans le bain..
"Le Fil" comme premier titre du set, Haut les coeurs et en avant toutes !
Un set de 11 titres qui se poursuit avec pour la première fois (a priori) "Les écorchés"..C'est nouveau, mais
c'est Fil de l'Eau et ça donne très envie de ré-entendre très vite !
Les titres s'enchaînent...y'a du plaisir dans la salle et sur la scène..Il fait chaud et les guitares demandent à se
faire souvent réaccorder. Loïc demande à Nico de lui rappeler les premières paroles du "Conteur de vide"
pendant l'intro musicale du titre, avec une telle discrétion que toute la salle a bien vu passer le trou de mémoire Laughing ...

Nico qui nous propose un peu de Hard-Core-Déon, distribution de mercis à tous ceux qui les ont aidés depuis le
début et aussi à ceux qui les suivent régulièrement, un vrai bonheur pour eux d'avoir une salle aussi
motivée et un rappel avec 4 titres, une magnifique intro déclamée sur "les lettres" et encore un nouveau
titre "Histoire d'un soir" pour finir la soirée plus calmement..
Juste avant, c'était "En Mars" et ce que je qualifierai de 'ain d'ambiance dans une 'ain de salle I love you
Presque tous debout à 23h20, dans la salle et au balcon, et Loïc qui redemande "du bruit"...
Bin tiens, autant que t'en veux ! Son papa se ballade en fond de scène pour faire quelques dernière tofs
de cette ambiance..C'est lui le gars qu'on aperçoit parfois derrière dans la vidéo suivante !!

On s'est évidemment retrouvés après le concert devant la salle, eux plutôt vannés ( et nous plutôt
surexcités..saute )...manquait juste un endroit pour aller boire un coup à leur santé, mais un jour
en semaine, y'avait beaucoup de gens qui avaient à aller bosser le lendemain en plus. Ils ont quand
même reçu plein de mercis par des dizaines de gens heureux..

Retour sur Paris avec rapatriement des amies non véhiculées et une nuit mode restreinte pour aller
bosser vendredi matin ..
Reste la joie et l'ivresse, l'envie d'faire un tour, d'aller voir là-bas....

Ouais, et d'en reprendre un coup tout bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cath
6 milliards
6 milliards

Localisation : dans le pays de la cancoillotte...qui rendra pas allergique les Princes Chameaux...

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 11 Oct - 8:50

sont tout beaux les gars du Fil !!! (et Fanch aussi bien entendu ! )... on a pas eu le droit à tout ces beaux chapeaux et cette belle déco au Festi'Bars et j'parle pas de la belle salopette de Johan... ... nous aussi on voulait des bottes de pailles et un épouvantail !
étonnée que le set de Fanch t'as paru long ... nous qui en aurions bien voulu un p'tit peu...
en tous les cas t'as du passer une belle soirée... belles vidéos ,chouettes photos ! ça donne très envie de les revoir Fanch et Le Fil de L'Eau ... merci Sam !
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 11 Oct - 10:52

Fanch a été très bon ( comme d'habituuuu-deuuu )...C'est juste que j'ai du avoir un peu peur que la durée de son set finisse par limiter la longueur de celui du Fil...Y'a des endroits avec des "heures limites" à respecter scrupuleusement et où au mieux, il faut payer une pénalité si le temps pré-fixé est dépassé, et où au pire on vous mets dehors...
Inquiétude totalement injustifée, mais à force de cotoyer des cons sur Paris, on finit par en voir partout mrgreen

Cath a écrit:
nous aussi on voulait des bottes de pailles et un épouvantail !
Oui...Ils étaient d'ailleurs bien embêtés après le spectacle à se demander quoi en faire...z'ont pas de vaches ou lapins à nourrir et ça allait prendre beaucoup de place dans la camionnette, sans parler de l'épouvantail qui est certes parfait comme décor mais plutôt encombrant ensuite..

Pas sûr qu'ils aient tout gardé, mais si vous voulez préparer le décor pour leur prochain passage, hein ?
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 11 Oct - 15:25

merci pour ce beau reportage on aurait bien aimé y être mais la distance.....

de toute façon on s'est promis de se revoir très vite et nous le feront !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mamzrick
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 29 Nov - 0:21

Il y a un mois, j'étais parti en mode raid impromptu pour les voir du coté du Mans...La soeur de
Nico qui avait appris ça après coup m'avait fait promettre de l'emmener la fois suivante.
La fois suivante, c'était samedi à Troyes et comme pour d'autres concerts du Fil, une amie commune
a embrayé sur la ballade !

2 heures de route avec un oeil sur le ciel qui nous promettait de la neige...Arrivé à 19h00 par temps
sec et le temps de repérer le bar, on se gare un peu plus loin et on va faire une petite visite du vieux
centre-ville..

Paf, on tombe sur les 3 lascars qui viennent de se garer et qui déchargent la camionnette...Du coup,
on joue les porteurs et on file vers le rade pour aller déposer/installer le matos ( et boire un coup ! )
Pour les consos, les prix sont soumis à fluctuations selon les Cours affichés sur des écrans : parfois ça
monte, parfois ça descend ( la bière passe de 2,20 à 1,60 d'un coup...ou le contraire ! ), 'faut rester
attentif pour aller commander..

On les laisse finir leur installation et on file chercher un truc pour manger..Il se met à neiger, alors, on
opte à l'unanimité pour une fondue savoyarde drunken Excellente, mais dur de se bouger
ensuite..retour au rade qui se remplit petit à petit..
C'est en mode 100% acoustique : Loïc force un peu la voix pour s'imposer dans le bruit ambiant et en
l'absence d'Alex, on a droit à quelques "anciennes versions"

Le cours est à la baisse, le public à la hausse..quelques beaux spécimens qui braillent alors, comme la
voix de Loïc commence à se casser, on fait les choeurs avec coeur...
A gauche Kikou, à droite Caro, la soeur de Nico :

Coté ambiance de salle, une dame qui trouve une utilisation optimisée des stickers et qui se trouve un cavalier matérialisé par
un improbable croisement entre Jean Sarkozy et le fils Depardieu qui aurait aussi pu servir de modèle pour le nouveau visuel :

On finit aussi par manquer de voix..heureusement que ça se termine coté musique, même si la soirée n'est pas finie..il y a encore
le temps de discuter et pour le Fil de l'Eau, de se faire une partie de belote avec leurs stickers... Laughing

On les aide finalement à recharger la camionnette et avec des derniers salut-merci-à bientôt, chacun repart de son coté.
La neige n'a pas tenu alors, haut les coeurs, et en avant toutes...Rentrés bien tard, mais avec le plein de décontraction...
I love you

Prochaine séance certainement le 18 décembre...
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 29 Nov - 10:04

merci !!!!

pour nous ça sera sans doute au printemps ( dates à confirmer !!! ) saute
Cath
6 milliards
6 milliards

Localisation : dans le pays de la cancoillotte...qui rendra pas allergique les Princes Chameaux...

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 29 Nov - 17:33

merci Sam ! chouette soirée j'vois ... la chance !
belles photos ,dommage pour les vidéos...ce sera pour le 18 décembre... Wink
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Dim 19 Déc - 15:46

Soirée particulière hier soir sur le Bateau, puisque malgré des conditions météo pas top ( pour Paris, hein...Vous, vous auriez sans doute rigolé..), le Bateau le plus sympa était très bien rempli..

Particulière parce que Gueules d'Aminches a eu des soucis de son avec l'un des deux haut-parleurs totalement muet, et un public particulièrement indiscipliné..

Ensuite parce que Le Fil a eu le temps de faire deux titres avant que la sono se barre en couille totalle et qu'il faille passer en mode 100% acoustique.
Ca, c'était ce qui m'a fait rester, parce que j'avais jamais eu droit à ce mode là sur le Bateau, dans un environnement normalement privilégié..

Ce qui m'a donné envie de me barrer, c'est la bande de gros lourdauds et l'escadron de pintades qui ont foutu le bordel sous prétexte que eux s'amusaient et en plus connaissaient les artistes..Entre les "A POIL" à chaque fin de titre, la lourde bourrée qui demandait " Le bonhomme de neige" ( le titre, c'est "La Plaine", hé truffe !) et tapait dans les mains sans le moindre sens du rythme, les crétins qui se photographiaient entre eux, ceux qui étaient venus avec leurs bouteilles, ça a franchement pourri la soirée d'une bonne partie du public..

Bien dommage, parce que même avec des mules pareilles, ils nous ont fait un très beau concert bravo

Cath a écrit:
dommage pour les vidéos...ce sera pour le 18 décembre... Wink
Ok...Tu veux quels titres ?
mrgreen
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Dim 19 Déc - 16:55

Citation :
Ok...Tu veux quels titres ?
le bonhomme de neige !!!! clown

c'est pénible le public qui respecte pas les artistes.... pffff
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Dim 19 Déc - 18:20

C'est encore plus pénible quand ce sont des gens qui les connaissent et qui sont persuadés d'être très cools en faisant les cons..
Pas la première fois que je vois ça en plus...

Loïc a fini par lâcher un "ta gueule" à Madame Bonhomme de Neige parce qu'elle voulait à tout prix discuter avec lui entre deux titres, "Ta gueule" qui a été repris en choeur par une partie du public des "habitués" jusqu'à ce qu'elle retourne à sa place..

Bon, 5 minutes seulement parce que les pochasses, ça a autant de mémoire vive qu'un poisson rouge..
gun
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Dim 19 Déc - 21:56

Allez, un basique toujours efficace avec :

Et le pourquoi du comment de la panne technique coté son..

Enfin, une version parmi d'autres...
Celle du Capitaine était beaucoup plus tranchée sur la responsabilité de Djé, l'Ingé-son du Fil de l'Eau
mrgreen
Cath
6 milliards
6 milliards

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 20 Déc - 8:08

une bande de gros lourdauds,un escadron de pintades,une lourde bourrée,des crétins,des mules,des pochasses à la mémoire de poisson rouge... quel public !!! Laughing
clair que c'est bien chiant ça mais ça t'empêche pas de garder ton humour en insinuant que j'serais une lourde bourrée en posant ta question "tu veux quels titres ?" ... tu remarqueras que c'est pas moi qui ai répondu... hein Ricky ! mrgreen
quelques difficultés à visionner la prem's vidéo... error ,error et enfin ça marche ! ouf ! sympa le mode acoustique ... sympa la choucroute d'Alesks ! et Loïc ben y revient brailler dans un micro par chez nous quand il veut hein !(allez, on se dit que c'est pour bientôt) on lui en voudra pas... super
merci Sam pour les images animées ! super tu retourne les voir quand tu veux ... qu'on puisse nous aussi profiter un peu du spectacle...
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 20 Déc - 9:50

Pas d'soucis, si un jour c'est toi qui incarne l'escadron d'indésirables à toi toute seule, je viendrai te le dire..
On en avait "raccompagné" un le jeudi soir jusque sur le quai, mais comme dit le proverbe auvergnat, c'est quand il y en a plusieurs que ça devient un problème
Razz

P't'être le 7 janvier pour la prochaine fois, en deuxième partie de soirée

Dernière édition par SamH le Mar 8 Mar - 12:55, édité 1 fois
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 20 Déc - 14:48

toujours un bon moment de les voir et de les entendre....merci du partage !!!

bon nous faudra attendre le printemps ....
Cath
6 milliards
6 milliards

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Mar 21 Déc - 7:05

SamH a écrit:
Pas d'soucis, si un jour c'est toi qui incarne l'escadron d'indésirables à toi toute seule, je viendrai te le dire..

t'auras pas ce plaisir...
j'suis jamais toute bourrée,pas mon style de gueuler "à poil !",j'fais des tofs mais vous appréciez et j'cacabe ni criaille pô ! mrgreen

trop envie de les revoir aussi ...vivement le printemps !!!
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Mar 21 Déc - 8:04

Ca pourrait valoir le trajet.. mrgreen
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Mar 21 Déc - 19:50

Tiens, j'ai recalé l'intégralité du pétage de cable de la sono avec le titre qui a suivi..

Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Mar 21 Déc - 20:00

merci !
Cath
6 milliards
6 milliards

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Dim 2 Jan - 9:50

merci Sam ! super
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Sam 12 Fév - 1:09

Qui c'est qui sort son CD 3 jours avant de venir au Rogers Café en mai ?

Nan, n'insistez pas, y'aura pas d'indice Razz
Cath
6 milliards
6 milliards

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Sam 12 Fév - 10:26

yeah ! bonne nouvelle ça ! super
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Sam 12 Fév - 12:21

'va falloir voir s'il est possible de venir passer au moins le samedi là-bas du coup.. santé
Ricky Banlieue
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Dim 13 Fév - 11:47

ah c'est une trèèèès bonne nouvelle ça !!! cheers depuis le temps qu'on l'attend ce cd !!!!
SamH
Trafalgar
Trafalgar

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Dim 13 Fév - 19:52

et aujourd'hui, j'ai aussi eu une p'tite confidence pour une grande salle sur Panam' genre octobre...
( mode : on )
Cath
6 milliards
6 milliards

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   Lun 14 Fév - 11:01

SamH a écrit:
'va falloir voir s'il est possible de venir passer au moins le samedi là-bas du coup.. santé

si y te prenais l'envie de nous voir aussi par la même occasion ... mrgreen sache que nous serons (enfin moi ,Ricky j'sais pas ) au Roger's pour le Fil le vendredi et pas samedi ou nous serons aux Moraines pour Akim Rebeu des Bois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE FIL DE L'EAU   

LE FIL DE L'EAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant